Le Persécuteur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Persécuteur

Site de la guilde rp impériale Le Persécuteur , sur le serveur Battle Meditation, SWTOR
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les Cristaux pour sabre-laser

Aller en bas 
AuteurMessage
Aelkoteb
Admin
Aelkoteb


Messages : 14
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 30

Les Cristaux pour sabre-laser Empty
MessageSujet: Les Cristaux pour sabre-laser   Les Cristaux pour sabre-laser Icon_minitimeVen 4 Avr - 13:02

Les différents cristaux pour sabre-laser:

Ici va suivre une liste des différents cristaux utilisables par les sensibles a la Force afin d'en faire des focalisateurs pour sabre-laser.

Des plus communs aux plus rares:

Le cristal Adegan est le plus commun des cristaux. Miné sur Dantooine ou Illum, il arbore presque toute la gamme de couleur possible pour ce genre de cristaux. Produisant un très léger sentiment d'harmonie avec la Force, ceux maniant un sabre-laser façonné avec un cristal d'Adegan ont souvent de plus grandes facilités a puiser dans la Force en le maniant. Il existe un autre type de cristal Adegan, synthétique lui et uniquement produit et utilisé par les Sith au sein des monumentales forges de leur empire. Plus puissant que le cristal naturel, les synthétiques n'ont pas cette affinité avec la Force qui en fait plus un choix commun pour les guerriers. Pulsant d'un rouge profond, les lames formées par ces cristaux ont la propriété particulière de parfois couper le flux d'une lame d'Adegan "naturelle", sans qu'on ne sache trop pourquoi. Dans tout les cas, utiliser plus qu'un cristal d'Adegan au sein d'un sabre-laser provoque toujours son explosion a l'usage, sans que personne n'ai jamais réussi a y changer quoi que ce soit.

Le cristal Bondar est un cristal de basse qualité extrait d'un astéroïde en orbite autour d'Alderande. Facile a trouver, peu onéreux, son intérêt n'est pas exceptionnel, si ce n'est qu'il a tendance a créer des lames moins létales que la moyennes, propre a décharger de l’énergie une fois en contact avec un être vivant, l’étourdissant momentanément.

Le cristal Phond est quand a lui le produit aléatoire de la création de certains alliages métalliques comme le duracier et produit une lame chatoyante capable d'endommager de manière plus importante ces même métaux.

Un autre cristal Dantooinien est le Danite, un cristal lumineux capable de focaliser plus efficacement les perceptions de son utilisateur, aiguisant ses sens légèrement.

Le cristal Pontite, relativement commun, est quand a lui un focalisateur de la concentration de son porteur, lui permettant un meilleur contrôle de ses aptitudes de Force. 

Le cristal Mephite, extrait au plus profond des océans de Manaan, produit pour sa part une lame fluctuante, a l'image des océans, offrant une plus profonde compréhension du monde qui l'entoure et de comment le manipuler pour son utilisateur.

Le cristal de Nexor, miné au sein des sommets de M'haeli, est quand a lui un choix privilégié pour les guerriers, de par son tonnante faculté a affiner la lame du sabre en lui donnant une capacité de perforation des blindages impressionnante et ceci sans y perdre de puissance.

Extrait sur Phemis, le cristal de Rubat est lui un des cristaux les plus simples a "maîtriser", produisant une lame stable et clairement définie sur lequel il est facile de se focaliser, fournissant souvent d'excellents sabres pour les plus débutants dans cet art, ou les plus maladroits.

Le cristal Firkran, récupéré par les natifs de Rafa V, produit une lame a la charge énergétique particulièrement puissante, en faisant un des meilleurs instruments pour mettre hors-service des droïdes, une touche nette suffisant la plupart du temps.

Le cristal Damind, n'existant que sur le monde désertique de Daminia, forme pour sa part une lame légèrement plus longue et large que la plupart, devenu de fait le choix de prédilection des plus massifs parmi les Utilisateurs de la Force, sans pour autant y perdre la vivacité d'un sabre-laser "traditionnel"

Le cristal d'Opila est un cristal relativement étrange. Trouvable uniquement dans les ceintures d’astéroïdes du système de Fyrht, il produit une lame surprenante, dont on croirait la vivacité presque surnaturelle, même au yeux des sensibles, capable de couper en une fraction de seconde et ceci, de façon particulièrement nette.

Le cristal d'Upari est un cristal qu'on trouve sur bien des mondes forestiers, semblant être né de la cristallisation d'anciens insectes sensibles a la Force, pour produire un cristal étonnamment facile a travailler et offrant des lames d'une qualité presque parfaite, aussi pratique a manier que puissante.

Le Jenruax n'est ni plus ni moins qu'un cristal d'Opila raffiné, qui, si il y perd en puissance y gagne encore en vivacité, une caractéristique prisé par les utilisateurs du Soresu.

Le cristal Luxum est un des cristaux les plus étranges qui soit, formé par la méditation de son porteur devant le néfaste lac Natth sur Ambria, une planète anciennement corrompue par le cote Obscur avant qu'un Jedi, le Maître Thon, ne consacre presque un siècle a chasser cette corruption, l'emprisonnant au sein du monstrueux lac Natth. Produit du Cote Obscur, ce cristal est d'une puissance rare au combat mais délétère pour l'esprit de son utilisateur. Seules les plus puissantes volontés en supportent l'usage bien longtemps.

Les cristaux de Relacite, exclusif a Mustafar et extrait de son cœur volcanique sont de puissants focalisateurs au sein de la Force, offrant une grande maîtrise a ceux capable de s'en procurer un.

Le cristal Sigil, produit au sein du système éponyme, est un des touts meilleurs cristaux quand a la création d'une lame, d'une puissance impressionnante, au point que la lame semble flamboyer par intermittence.

L'Hurrikaine, cristal miné sur la planète Hurikane a la réputation de produire des lames déceptives, capable d'outrepasser la défense d'un adversaire comme de leurs propres volontés, en faisant des outils particulièrement adaptés a l'usage du Trakata.

Parmi les cristaux les plus craints se trouve le redoutable cristal d'Obsidia, formé par la puissance des Sith de l'ancien temps, au plus profond de leurs cryptes de Korriban. Formé de Coté Obscur pur, il inflige des dégâts catastrophiques au contact et suinte de corruption de manière permanente. Tres facile a reconnaître, une lame intégrant un de ces cristaux a un coeur noir. D'ailleurs, il est courant qu'une lame formé ainsi traverse comme une feuille de papier son opposition, même un autre sabre-laser de qualité inferieur.

Le cristal de Krathracithe est lui le témoignage vivant de la corruption des Krath, trouvables au plus profond des ruines de leur Empire dans des temples ou cryptes aussi dangereuses que des planètes comme Ziost ou Yavin, il renforce la connexion avec le Coté Obscur de son utilisateur au prix de sa santé mentale a court terme.

Le dernier des cristaux "communs" est aussi le cristal le plus étrange, en effet, le Kontarite est le seul cristal d'un blanc pur, capable de réduire le bourdonnement des sabres-laser a un simple murmure. Il est relativement ironique que ce soit principalement les Assassins Sith qui utilise ce genre de cristal, leur donnant tout a fait l'aspect de paladins de lumière si leur lame n'est constituée que de ce seul cristal.
Revenir en haut Aller en bas
https://lepersecuteur.forumgaming.fr
 
Les Cristaux pour sabre-laser
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Persécuteur :: Roleplay :: Le Persécuteur :: Informations relatives a l'Univers :: Armes et Armures.-
Sauter vers: